top of page

Quand j'étais petite, un matin, j'ai posé les deux pieds au sol en me promettant qu'un jour, je ferai un travail qui me rend heureuse. C'était sans compter les injonctions familiales. "Il faut faire un bac général, il faut faire des études, il faut bien travailler à l'école pour avoir un bon travail". Quelles injonctions à la con !! Cependant j'avais trop besoin de reconnaissance pour ne pas les écouter. Alors c'est moi que je n'ai pas écouté. J'ai oublié ma promesse. Les années ont passé.

En 2ème année de fac, j'ai fait une dépression. J'étais à côté de moi-même. J'ai arrêté mes études, je me sentais profondément bonne à rien. J'étais tellement paumée !! Quelques mois plus tard, plus déterminée que jamais à trouver ce qu'il me plait, j'ai un déclic : la beauté. Je fais à 20 ans mon premier choix. 

Ni une ni deux je m'inscris à l'examen du CAP esthétique que j'obtiens en candidate libre  en fin d'année. Je déchante à la mise en pratique. Je découvre les façons de manager irrespectueuses de l'humain au profit du fric. Je suis alors désespérée. Vais-je trouver ma fucking place dans ce monde ? C'est un coup de massue pour la rêveuse d'épanouissement que je suis. 

Je veux alors arrêter l'esthétique et me forme au conseil en image. Ça ne me convient pas. De nouveau perdue, je passe mon temps à me former par ci, par là. Je cherche, sans jamais trouver de chemin véritable dans lequel je peux entrevoir ma joie de travailler. J'étais dans l'errance la plus totale et me sentais être un échec ambulant. 

À force de quête, je suis un jour, prise d'un désir ardent de me former à la Méta® (approche créée par Flora Douville). Je vends ma voiture et je me mets dans une merde financière qui me vaudra quelques mois plus tard un retour au salariat. Mais c'était pas grave car je suivais ma voie. Je le sentais, je ne pouvais faire autrement.

 

Depuis plus de 5 ans, je chemine avec cet outil pour moi et mes clientes. Je les accompagne à trouver leur juste place dans un job qui honore leur putain de singularité.

Élodie Brastel conseillère en image/Experte Méta®

Mon Histoire

"Je veux être excessivement moi-même dans les moindres détails de ma vie"

Ma Mission

Je suis une femme en chemin, amoureuse et fascinée

par l'intelligence du vivant. Je ne cesse de vouloir avancer au plus proche de ce qui en moi SAIT.

Les Êtres de la nature que nous sommes, avons oublié d'agir depuis notre sagesse profonde. À chaque personne que j'accompagne, je m'émerveille de ce vivant qui connaît le chemin. Chaque accompagnement que je propose s'inscrit dans une optique de reconnexion à soi, à son corps. Beaucoup de place est fait au silence pour vous inviter à écouter, à entendre votre sagesse. Je t'offre un cadre et un espace d'émergence au service de ton vivant. Mon souhait est celui de t'accompagner à te sentir au bon endroit à partir de l'intérieur de sorte que l'extérieur en soi l'expression.

T'offrir un accompagnement avec moi, c'est t'offrir un temps organique, un espace où ton tempo guide le pas suivant. Chaque accompagnement est différent et s'inspire du vivant, de qui tu es et de qui je suis à un instant T. Ici on rend visible l'invisible.

Je souhaite que ta vérité soit visible à tes propres yeux et que ton apparence puisse en être l'expression fidèle.

Je suis convaincue qu'en comprenant de l'intérieur le parfum singulier que tu es, alors tu te reconnectes plus sensiblement à ta sagesse. Cette reconnexion participe à définir avec plus de clarté ta place dans le monde.

ElodieBrastel-9031.jpg
Capture d’écran 2023-03-30 à 23.48.03.png

Le logo Experte Méta® indique que je suis professionnellement formée à la Méta® et engagée dans une dynamique d’amélioration

et de supervision continue pour améliorer mes perceptions,

ma posture, mon accompagnement.

Je ne suis arrivée nulle part,  je continue à apprendre et affiner

mon travail par souci de qualité et de vérité.

TÉMOIGNAGE

Je suis heureuse de te témoigner ma gratitude aujourd'hui pour ce chemin parcouru. Ton accompagnement de ce début d'année 2020 est d'une valeur inestimable ! Ces rendez-vous partagés ont eu l'effet d'une bombe atomique.

Et pourtant, j'ai eu des moments paresseux que tu as su retourner !

Se faire coacher en février, créer son entreprise début mars pour se retrouver confiner, isoler de tout. Rien ne laisser croire que je pourrais atteindre mon objectif fixé au départ.

Non seulement cet objectif est largement atteint avant l'ultimatum que je me suis fixée, mais en plus, d'autres projets planifiés pour 2021 voient le jour en octobre !

Tu as su trouver les mots justes qui m'ont permise de passer de l'intellect à l'expérimentation.

Tu fais de ta passion un véritable tsunami dans mon expérience de la vie.

Tu m'as aidé à toucher de la main la source de toute la création. J'ai ouvert ce robinet en revenant à ma place.

Je te renouvelle toute ma gratitude,

MERCI pour ton engagement et ta patience

Claire- Excessivement toi

bottom of page